Le Bois du Moulin
Le diagnostic du « Bois du Moulin » au lieu-dit « Moulin du Pech », découle d’un projet de lotissement de 48 600 m2. Les parcelles situées au sud du cœur du village jouxtent une aire d’ensilage médiévale.
Le diagnostic mécanique n’a donné que peu de résultats archéologiques, pour la plupart des drains contemporains et une fosse isolée datée du Néolithique final, assez riche en mobilier céramique et lithique, appartenant au complexe culturel saint-ponoverazien.
Philippe ECARD
INRAP Méditerranée
Clos des Perdrix
Le diagnostic du « Clos des perdrix » au lieu-dit « Lajirgoule », découle d’un projet de lotissement de 48 292 m2. Les parcelles situées au sud-ouest du cœur du village jouxtent une aire d’ensilage médiévale. Le diagnostic mécanique n’a donné que peu de résultats archéologiques, pour la plupart des drains contemporains et une fosse contenant deux petits tessons de céramique modelée, ainsi que les traces diffuses d’un site préhistorique démantelé. L’intensité de l’érosion au sud de l’emprise et l’importance du colmatage au nord, expliquent en partie cet état de fait.
Philippe ECARD
INRAP Méditerranée
Placez votre texte ici