Accueil du site > Mentions légales

Mentions légales

Ce site expose les activités de la Société d’Études Scientifiques de l’Aude.

Il est hébergé par O2Switch et réalisé sous Spip.

Les données peuvent être utilisées à condition d’en indiquer la source.

Tout courrier peut être envoyé à l’adresse postale donnée dans la présentation de la Société ou par mail grâce au formulaire de correspondance.

La SESA utilise un fichier des adhérents comprenant les nom, prénom, adresse postale et courriel des adhérents ainsi que leur date d’adhésion et la date du règlement de leur cotisation annuelle. Conformément à la réglementation, tout adhérent peut prendre connaissance du contenu le concernant. Les informations sont conservées pendant la durée légale relative aux données comptables.

La SESA utilise également un fichier d’adresses e-mail contenant les nom, prénom et adresse des adhérents et des sympathisants. Ce fichier est utilisé pour diffuser nos projets d’activité. Toute personne qui reçoit nos informations peut demander à être désabonnée en envoyant un message par l’intermédiaire du formulaire ou en répondant à un de nos messages. Indiquez clairement l’objet « Désabonnement ».

Toute personne peut porter à notre connaissance les données publiées sur notre site qui iraient à l’encontre de la répression de l’apologie des crimes contre l’humanité, de la provocation à la commission d’actes de terrorisme et de leur apologie, de l’incitation à la haine raciale, à la haine à l’égard de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation ou identité sexuelle ou de leur handicap ainsi que de la pornographie enfantine, de l’incitation à la violence, notamment l’incitation aux violences sexuelles et sexistes, ainsi que des atteintes à la dignité humaine, des activités illégales de jeux d’argent, des opérations liées au tabac manufacturé dans le cadre d’une vente à distance. Pour cela utiliser le formulaire de correspondance (en indiquant clairement dans la rubrique « objet » le mention « Atteinte à » suivi de la catégorie) ou par courrier postal (voir notre adresse ci-dessous). Indiquer les références de la page concernée (en faisant un copier de l’adresse qui apparaît dans la ligne supérieure de votre navigateur suivi d’un coller dans le texte de votre signalement).

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0