Accueil du site > Rubricabrac > Actualités

Actualités

Nous avons le regret de vous faire part du décès de notre sociétaire Madame Monique CAU. Nous présentons nos condoléances à son époux, Michel Cau, membre de notre conseil d’administration, et à sa famille.

Nos coordonnées

- Notre adresse postale est dorénavant la même que notre adresse physique :

Société d’Études Scientifiques de l’Aude
Maison des Associations Bureau N°2
Place des Anciens Combattants d’Algérie et d’Afrique du Nord
11000 CARCASSONNE

- Nos locaux n’ont pas bougé, toutefois, depuis octobre 2015, l’entrée se fait par la place des Anciens combattants d’Algérie et d’Afrique du Nord (le parking).

- Enfin, notre boîte aux lettres a déménagé. Elle n’est plus dans le hall qui permet d’accéder à nos locaux mais elle est regroupée avec d’autres boîtes aux lettres dans le bâtiment perpendiculaire situé également Place des Anciens Combattants d’Algérie et d’Afrique du Nord.

Voir la rubrique Localisation pour situer tous ces locaux.

Activités de la SESA

- Le bulletin CXVII - 2017 vient de paraître : Toutes les informations

JPEG - 83.2 ko

- Notre sociétaire, M. Chabbert, nous a donné un ensemble de classeurs thématiques contenant des articles de journaux qu’il a collecté depuis plusieurs dizaines d’années ainsi que des fiches contenant des indications bibliographiques par communes. Cet ensemble est en cours d’inventaire afin de pouvoir être utilisé facilement. Un début sur les châteaux audois

- Notre sociétaire Gilles Boyer nous fait un nouveau don exceptionnel : L’armorial généalogique de la Maison de Bruyères (1210-1944) manuscrit réalisé par le docteur Paul Courrent. il nous a également donné des documents ayant appartenu à son père, le docteur Charles Boyer dont un fichier communal contenant des indications précieuses. Les fiches sont en cours de numérisation et transférées sur notre site afin de permettre un accès au plus grand nombre.

JPEG - 183.2 ko

- Vous pouvez aller voir sur le site de notre sociétaire les monnaies de la collection de la SESA

- La page Facebook de la SESA diffuse des informations sur les manifestations culturelles dans l’Aude. Consultez-là !

Documents récents en ligne

Informations

- Visite botanique gratuite à Leucate le 12 août 2018. Détails

- Le programme des Rencontres de Serres est connu. Programme détaillé.

PNG - 55.1 ko

- Un article cosigné par un de nos sociétaires, membre de notre conseil d’administration : Les gastéropodes du Santonien des Corbières (Sougraigne)

- Connaissez-vous les carnets d’Emile qui nous parlent du Lauragais ?

- A Narbonne, dans le cadre Ville d’Art et d’Histoire, tout un programme d’animation dont en mai 2018 Voir tout le programme

JPEG - 39.1 ko

Recherche d’information

- Un de nos correspondants recherche des informations sur le château de Lanet. Si vous en avez, faites-le nous savoir. Merci.

- Un de nos correspondants cherche des informations sur le monument aux morts de La Serpent. Voici un extrait de son courrier :

Je fais actuellement une recherche sur une grande statue du Sacré-Coeur érigée en 1908 sur une colline de la Nièvre. J’essaie notamment d’identifier son auteur, car elle n’est signée que par le fondeur Denonvilliers (Haute-Marne). Le seul modèle identique que j’ai trouvé est, en réduction, la statue du monument aux morts du petit village de La Serpent, entre Limoux et Quillan. J’ai contacté la mairie qui ne possède visiblement pas d’éléments. Je fais donc appel à vous : pourriez-vous m’indiquer une institution ou association, un historien, un érudit local susceptible de me fournir quelques renseignements (date d’érection, circonstances de commande signature éventuelle,...).


Si vous voulez être tenu au courant des activités de la SESA, vous pouvez nous faire parvenir votre adresse de courrier électronique en nous laissant un message.

Si vous nous l’avez déjà transmise et que vous ne recevez rien depuis plus de deux mois, c’est probablement que nous avons fait une erreur en la recopiant.

Si vous ne voulez plus recevoir nos informations, envoyez-nous un message en indiquant dans l’objet : « Désinscrition »

P.-S.

Si vous voulez être tenu au courant des activités de la SESA, vous pouvez nous faire parvenir votre adresse de courrier électronique.

Si vous nous l’avez déjà transmise et que vous ne recevez rien depuis plus de deux mois, c’est probablement que nous avons fait une erreur en la recopiant.

Nous vous demandons de bien vouloir nous la faire parvenir une nouvelle fois.

Nous contacter

Cliquez sur les miniatures pour agrandir les photos

Bulletin 2014 Justin Delpont en 1915 Herbier des Pyrénées de Charles Fourcade
  
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0