Accueil du site > Archives > Annonces de manifestations archivées > Annonce de manifestations > Sortie nature au cœur des Corbières occidentales

Sortie nature au cœur des Corbières occidentales

DIMANCHE 15 septembre : Sortie nature au cœur des Corbières occidentales

Dans la continuité du programme « Découvrons [ENS]emble » porté par le Parc naturel de la Narbonnaise en Méditerranée, le Conseil Général de l’Aude propose cette année « Découvrons [ENS]emble, les Espaces Naturels Sensibles ». Les ENS sont des sites reconnus pour leur patrimoine naturel exceptionnel accueillant une faune et une flore diversifiées. Ils sont recensés et valorisés par les Départements qui en ont la charge. Le Conseil Général de l’Aude a identifié 224 sites couvrant environ 30% de la superficie départementale et souhaite offrir au grand public un riche programme de sorties et de conférences naturalistes en vue de valoriser ces sites dont il a la charge.

Ainsi, du mois de juillet à celui de décembre, les animateurs en Education à l’Environnement de plusieurs associations du territoire propose au grand public plus de 100 balades et conférences sur toutes les thématiques qui passionnent les amoureux de nature : oiseaux, faune sauvage, flore, lecture de paysage, pastoralisme, géologie, lichens. Toutes les activités du programme sont gratuites et couvrent l’ensemble du département, de la Montagne Noire aux Pyrénées, des Corbières aux étangs de la Narbonnaise. L’ensemble des interventions est coordonné par Gée Aude, coordinatrice du réseau départemental de l’éducation à l’environnement, dont l’Association L’Artemisia, sise à Cépie, est membre active. Le programme « Découvrons [ENS]emble » est disponible auprès des Offices du Tourisme et sur le site internet du Conseil Général de l’Aude (http://www.aude.fr/248-les-espaces-...).

Ce dimanche 15 septembre, l’Artemisia encadrera une sortie à Missègre dans les Hautes Corbières, à la découverte du pic du Castelhas. Ce lieu offre une magnifique vue panoramique et cache les vestiges du château de Montcournié. Le parcours traverse de vastes prairies dominées par les vautours et des forêts qui cachent des impressionnantes puits naturels.

RDV à la mairie de Missègre à 10 heures. Durée de la sortie : environ 4 heures. Parcours de 7 kilomètres. Chaussures de marche et pique-nique au sac. Sortie gratuite. Pour toute information et réservation, contactez L’Artemisia au 09 79 21 83 16

  
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0