Accueil du site > La bibliothèque > Les photographies de Paul Mas.

Les photographies de Paul Mas.

Notre collègue Paul Mas nous a laissé une copie de la digitalisation d’une partie de ses photographies. Ce Volume I, tome I consacré aux Eglises et clochers devait être suivi de nombreux autres. Malheureusement il n’a pas pu poursuivre son projet. Au décès de M. Mas, Madame Mas nous a donné un grand nombre de photographies en tirage papier. Elles témoignent des multiples centres d’intérêt de leur auteur et de ses talents de photographe : botanique, paléontologie, archéologie, monuments de toutes sortes dont un grand nombre de mégalithes, de croix et de stèles discoïdales qu’il a photographiés dans l’Aude, en Pays Basque, en Corse...

La Société remercie Madame Mas pour ce don qui permettra aux chercheurs des générations futures de se reporter à des témoignages indiscutables.

L’inventaire et le classement de cette collection sont en cours. Vous trouverez sur différentes pages la liste provisoire qui sera remise à jour au fur et à mesure de l’avancement du travail. Les photographies seront consultables dès que le classement et le rangement auront été réalisés dans des conditions permettant leur conservation. Les photographies digitalisées peuvent être consultées dès maintenant sous la forme numérique (une liste est en cours d’édition). Pour retrouver une photographie sur un sujet qui vous intéresse, dans votre navigateur faites « Rechercher » à partir du menu « Edition » et taper le mot de recherche (nom de lieu, nom de catégorie, etc.)

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0